Alerte hebdomadaire du groupe Cannabis – Semaine du 25 juin 2020 | Dentex – cannabidiol comparatif

?>

Dans l’édition de cette semaine:

  • La NCUA publie des directives sur la fourniture de services financiers aux entreprises de chanvre
  • Le gouverneur de la Louisiane étend les protections de l’industrie du cannabis dans tout l’État
  • Le gouverneur du Nevada pardonne à plus de 15 000 personnes condamnées pour possession de cannabis de faible intensité
  • La Cour supérieure de Pennsylvanie supprime les restrictions du comté sur l’utilisation du cannabis médical
  • Et de plus . . .

Fédéral

La Ninth Circuit Court rejette le projet de loi sur la taxe sur le cannabis: la Ninth Circuit Court of Appeals a statué contre deux sociétés de cannabis en Californie, Organic Cannabis Foundation LLC et Northern California Small Business Assistants Inc., jugeant qu’elles ne pouvaient pas contester vos factures fiscales après avoir manqué un délai pour demander un examen. Le dépôt aurait pu être considéré comme opportun en vertu de la règle de la « boîte aux lettres » si les entreprises avaient utilisé un service de livraison agréé par l’IRS.

La présidente de la FDIC, Jelena Mcwilliams, sur l’avenir du secteur bancaire en Arizona: la présidente de la Federal Deposit Insurance Corporation, Jelena McWilliams, a rencontré des banquiers de l’Arizona lors d’une réunion virtuelle dans le cadre de sa tournée de 50 États pour discuter des défis auxquels sont confrontés les banques et l’économie. Au sujet des banques de cannabis, McWilliams a conseillé: « [W]C’est à l’échelle de l’État ici, et vous faites preuve de diligence raisonnable en fonction des exigences de l’État … déposez un rapport d’activité suspecte et suivez les instructions pour vous assurer de suivre la façon dont l’agence fédérale vous dit de le faire. C’est un domaine où vous ne pouvez pas en avoir trop [suspicious activity] rapporter les présentations. Suivez cela, et je pense que tout ira bien. Je ne peux pas vous accorder d’immunité générale. Je ne peux pas « .

Etat

AL – L’Alaska Marijuana Control Board a publié un avis de modifications réglementaires proposées concernant les administrateurs d’une société d’État et de résidence. Les commentaires peuvent être soumis par écrit à l’Office of Alcohol and Marijuana Control, ou par e-mail, jusqu’au 31 juillet 2020.

CO – Le ministère des Transports du Colorado a lancé un nouveau site Web sur la prévention de la conduite préventive du cannabis. Le site comprend des questions fréquemment posées, des lois et des méthodes de test de handicap routier pour l’application et la détection, des statistiques mises à jour, des graphiques téléchargeables sur les réseaux sociaux et des vidéos éducatives, entre autres.

LA – Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards (D), a signé une loi qui étend les protections pour l’industrie du cannabis dans tout l’État. À compter du 1er août, une nouvelle loi permettra aux médecins d’utiliser leur pouvoir discrétionnaire pour prescrire du cannabis médicinal aux patients pour toute condition débilitante. La législation protégeant les banques et les coopératives de crédit ayant des clients commerciaux du cannabis contre les sanctions réglementaires de l’État et une loi prévoyant une protection contre la responsabilité des médecins qui recommandent du cannabis médical et des installations entreront également en vigueur le 1er août. médecins agréés avec des patients atteints de cannabis.

ME – La plus grande chaîne de dispensaires de cannabis médical du Maine, le Wellness Connection of Maine, poursuit la ville au sujet d’une ordonnance favorisant les résidents de l’État pour les licences de cannabis à l’usage des adultes, affirmant que l’ordonnance est « inconstitutionnelle » « et » discriminatoire « pour les entreprises étrangères. En vertu de l’ordonnance, qui est entrée en vigueur le 17 juin, les candidats à la licence dans l’État reçoivent des points supplémentaires dans le cadre d’une « matrice de points » compétitive lors de la qualification de la candidature.

MO – Les autorités de réglementation du Missouri ont annoncé que deux installations de culture de cannabis médicinal agréées par l’État ont terminé avec succès les inspections de démarrage avec le ministère de la Santé et des Services aux seniors du Missouri. Les installations sont les premières des 60 installations de l’État à être autorisées à cultiver du cannabis médical pour les installations de fabrication infusées et directement pour les dispensaires de détail.

MO – Le maire de Kansas City, Quinton Lucas (D), a présenté une ordonnance proposant de mettre fin à toutes les sanctions pour possession de cannabis en vertu de la législation locale. La nouvelle ordonnance abrogerait les lois existantes stipulant que la possession de 35 grammes ou moins de cannabis entraîne une amende de 25 $ et plus de 35 grammes est punissable d’une amende de 500 $.

NV – Selon une résolution du gouverneur approuvée par le Board of Pardon Commissioners de l’État, plus de 15 000 personnes condamnées pour possession de cannabis de faible activité au Nevada ont été automatiquement graciées. La résolution accorde une clémence inconditionnelle aux personnes condamnées pour possession d’une once de cannabis entre janvier 1986 et janvier 2017.

NJ – L’Assemblée du New Jersey a adopté un projet de loi de décriminalisation du cannabis qui, s’il était adopté, rendrait la possession de jusqu’à deux onces d’une sanction civile passible d’une amende de 25 $ et d’aucune peine de prison. En vertu du projet de loi, la possession de plus de deux onces mais de moins d’une livre serait passible d’une peine pouvant aller jusqu’à six mois de prison ou d’une amende pouvant atteindre 1 000 $ pour la première infraction. Le projet de loi créerait également une « présomption légale » selon laquelle la possession d’un maximum de deux onces « est la possession autorisée de cannabis médical ou d’un produit à base de cannabis médical » en vertu de la loi de l’État, et prévoirait des « quasi-éliminations » pour les condamnations applicables. à des pénalités réduites sur le compte.

PA – Dans une décision unanime, la Cour suprême de Pennsylvanie a annulé une politique judiciaire du comté du Liban qui interdit aux libérés conditionnels d’utiliser du cannabis médical, même lorsque l’individu avait obtenu une carte de cannabis médical délivrée par l’État. Le défi a été présenté par l’ACLU, qui a déclaré dans un communiqué de presse: «Il s’agit d’une grande victoire pour les personnes qui dépendent de la marijuana médicale pour traiter leurs conditions médicales. Nous sommes reconnaissants aux juges d’avoir compris la claire intention du législateur de ne pas punir les personnes qui utilisent légalement ce traitement. »

Chanvre / CBD

États-Unis – Le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a annoncé son approbation des plans de production de chanvre dans le cadre du programme de production de chanvre domestique de l’agence pour les bandes de Little Traverse Bay of the Odawa Indians, Nation Pawnee d’Oklahoma et Ysleta Del Sur Pueblo. Cela porte le nombre total de plans approuvés à 50.

Etats-Unis Etats-Unis – L’Administration nationale des coopératives de crédit (NCUA) a publié un mémorandum sur les questions liées à la fourniture de services financiers aux entreprises de chanvre. Le NCUA a déclaré que le nouveau mémorandum d’orientation « est de fournir des informations supplémentaires aux coopératives de crédit qui fournissent des services ou qui envisagent de fournir des services aux entreprises liées au chanvre, car elles ont également été affectées par la pandémie COVID-19 « .

FL – Le ministère de l’Agriculture et des Services aux consommateurs de la Floride (FDACS) a identifié des niveaux de plomb de «déchets toxiques» dans les produits de chanvre sur les tablettes de la Floride. Le directeur du cannabis de l’agence a déclaré que le FDACS estime que la source de la contamination est « des récipients ou des goutteurs, ou une combinaison de ceux utilisés », et que le directeur de la sécurité alimentaire de l’agence mène des efforts d’enquête pour confirmer la cause.

IO – Le gouverneur de l’Iowa, Kim Reynolds (R), a signé HF2581, une loi relative à la réglementation du chanvre, qui comprend la fourniture de méthodes d’essai et la réglementation des produits à base de chanvre, la fourniture de sanctions, la l’application des sanctions et les dispositions relatives à la date d’entrée en vigueur.

LA – Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards (D), a signé l’ACT 344 – HB 843 pour établir une réglementation pour le chanvre industriel, les produits à base de chanvre industriel et les produits à base de cannabidiol dérivé du chanvre (CBD).

International

Canada: les nouvelles données mensuelles sur les ventes au détail de Statistique Canada indiquent que les ventes au détail de cannabis au pays n’ont subi qu’une légère baisse malgré la pandémie de COVID-19, chutant de 0,6% par rapport à un niveau record en mars pour s’établir à 180,1 millions. Dollars canadiens (132,7 millions USD) en avril. Cependant, les ventes mensuelles variaient considérablement dans les 10 provinces canadiennes. Par exemple, en Ontario, le plus grand marché du pays, les ventes de cannabis ont chuté de 9,6% par mois, tandis qu’en Alberta, quatrième province du pays, les ventes mensuelles ont augmenté de 4,7%.

Canada: Plusieurs des plus grandes sociétés de cannabis au Canada font face à un recours collectif de plusieurs millions de dollars pour allégations selon lesquelles elles n’ont pas correctement étiqueté leurs produits et que la puissance de leurs produits est « radicalement différente » de ce qui a été annoncé. Les défendeurs comprennent Tilray, Cronos, Aurora Cannabis et d’autres sociétés de l’industrie du cannabis et leurs filiales.

Suisse – Le Conseil national, chambre basse de l’Assemblée fédérale suisse, a adopté une loi qui établirait un programme de recherche pilote pour permettre la production et la distribution temporaire de cannabis récréatif pour les adultes. Le projet de loi sera ensuite examiné par le Conseil des États, où il devrait être approuvé.

Traiter

Yelp: Yelp a cessé d’offrir des fonctionnalités publicitaires clés aux entreprises liées au cannabis, y compris la possibilité de présenter des «points forts de l’entreprise» et de créer des «portefeuilles» de photos.

MedMen Enterprises Inc. – MedMen Enterprises Inc. a annoncé que les cofondateurs Adam Bierman et Andrew Modlin ont démissionné en tant que membres du conseil d’administration de la société. MedMen a également annoncé qu’un accord avait été conclu pour résoudre les différends entre MMMG-MC Inc. (BVI), Brent Cox, Omar Mangalji et diverses autres parties, dont MedMen.

Acreage Holdings, Inc. – Acreage Holdings Inc. a annoncé qu’elle concluait un accord de financement à court terme définitif avec un investisseur institutionnel totalisant 15 millions de dollars de revenus bruts. Acreage a déclaré qu’il s’attend à utiliser le produit du fonds de roulement et à des fins générales d’entreprise.

HEXO Corp. – HEXO Corp. a annoncé la mise en place d’un programme de parts de marché qui permettra à la société, à sa discrétion, d’émettre jusqu’à 34,5 millions de dollars canadiens (ou son équivalent en dollars américains) d’actions ordinaires propres au public. .

Santé médicale

Diminution de la fréquence des migraines après un traitement prolongé avec du cannabis médical: une étude transversale: L’Institut multidisciplinaire de publication numérique (MDPI) a publié une étude dans laquelle il a constaté que le cannabis médical entraînait une réduction à long terme de la fréquence des La migraine chez plus de 60% des patients traités et était associée à moins d’incapacité et à une consommation moindre de médicaments antimigraineux.

L’huile de chanvre peut aider à traiter la douleur neuropathique chronique: étude – L’Université du Nouveau-Mexique a publié une étude dans Durée de vie, une revue du Multidisciplinary Digital Publishing Institute, qui trouve des preuves que l’huile de chanvre, malgré des niveaux de THC relativement bas, peut être utilisée pour traiter et améliorer avec succès la douleur neuropathique chronique.

Chercheur israélien Dedi Meiri sur le cannabis, la maladie d’Alzheimer et la démence – David Meiri, un chercheur israélien, a participé à un webinaire où il a parlé de la recherche sur le cannabis dans son laboratoire au Technion-Israel Institute of Technology, y compris des recherches en cours sur le rôle du cannabis dans le traitement de la maladie d’Alzheimer: « Il s’agit d’un essai clinique portant sur environ 80 patients souffrant de maladie d’Alzheimer sévère, avec des comportements violents, de l’anxiété, de la colère et des troubles du sommeil. Nous les traiterons avec du cannabis pour voir si cela peut améliorer leur comportement , les rendre plus calmes, plus détendus et les aider à mieux dormir. «